Quels sont les endroits à voir et à visiter à la Réunion?

QUELS SONT LES ENDROITS A VOIR OU A VISITER A LA REUNION?

Cascade Bassin La Paix à Bras Panon



L'île de la Réunion compte de nombreux endroits, en dehors de ses sites naturels gratuits, à voir ou à visiter qui nécessitent un coût mais sont néanmoins forts intéressants à découvrir, voire instructifs.
Cascade Niagara à Sainte Suzanne


- Les musées de la Réunion:

En dehors des musées traditionnels (muséum d'histoire naturelle, ou de peintures), il existent plusieurs musées qui racontent l'histoire de la Réunion.
Le musée de Villèle à Saint Gilles les Hauts, raconte à travers l'histoire de Mme Desbassyns, l'histoire de l'esclavage. Ou encore la vie lontan nous est expliquée lors de la visite de la maison Folio à Hell Bourg.
Le musée de stella Matutina de Saint Leu vous permettra de découvrir l'histoire de la canne à sucre, à compléter avec la visite l'usine sucrière du Gol par exemple à Saint Louis et de la Saga du Rhum à Saint Pierre.
Il y a aussi le musée du sel à la Pointe au sel (Saint Leu) qui retrace les salines de l'île, le Madoï, musée d'art de l'Océan Indien, à Saint louis sur l'art ou encore l'aquiarium de Saint Gilles Les Bains sur la faune de l'océan indien notamment. La ferme Kélonia, encore à Saint Leu, s'occupe de faire connaître les tortues marines et accessoirement soigne les tortues blessées.
Enfin on notera la toute nouvelle Cité du Volcan, à la Plaine des Cafres, qui explique de manière ludique le fonctionnement du volcan.
La  ferme Kélonia à Saint Leu



- Les jardins de la Réunion:

Les jardins de la Réunion complètent la découverte de l'île, que ce soit des jardins de plantations, telle la maison de la vanille, maison du curcuma, la maison du cocole jardin en champ thé, etc, généraux comme le jardin d'Eden à L'Ermitage ou le Conservatoire Botanique des Mascarins dans les hauts de Saint Leu, le jardin d'Etat à Saint Denis, le parc exotica à Pierrefonds, ou autre. Les Réunionnais sont très jardinage et aiment beaucoup avoir de belles fleurs dans leur jardin. C'est une fierté pour eux.
Panneau indiquant le Jardin Botanique



- Les sorties pleine nature à la Réunion:

C'est surtout au départ du port de plaisance de Saint Gilles les Bains à la Réunion que sont proposées plusieurs sorties en mer, pour découvrir le lagon avec des bateaux à fond de verre, les dauphins, tortues, les baleines (en saison), la pêche au gros, ou juste une balade sur la grande bleue. Il existe aussi un sentier sous marin à découvrir dans le lagon avec un guide.
Mais on peut découvrir aussi la Réunion depuis les airs, en parapente (Saint Leu notamment) ou en hélicoptère (Saint Gilles).
Parapente plage de Saint-Leu


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle langue parle-t-on à la Réunion?

Quels sont les plats typiques de la cuisine réunionnaise?

Comment sont les plages à la Réunion?